Gold Firmin - Chap.04 - P.072, 073 & 074

Chap.04 - P.072
Chap.04 - P.072

Finalement, Sylvia va reprendre le dessus. Face aux techniques guerrières, Alice ne pourra rien avec ses petites prises apprises aux cours du soir de judo...

Chap.04 - P.073
Chap.04 - P.073

Malgré tous les défauts qu'il puisse y avoir, je suis assez content de ces 2 planches. J'ai rarement dessiné des positions anatomiques aussi compliquées sans aucun modèle. Pour tout ceux d'ailleur qui veulent s'entrainer à dessiner l'anatomie rien de tel qu'une bonne bagarre en bande-dessinée. C'est pour ça que pour moi, le shonen (DBZ, Ippo, One Piece, Fairy Tail...) est surement le genre le + difficile à dessiner et à mettre en scène.

Chap.04 - P.074
Chap.04 - P.074

C'est pour ça que je ne comprend pas vraiment le choix de beaucoup de jeunes dessinateurs amateurs de se lancer dans le shonen parceque c'est la solution de facilité. Ils pensent à un scénario simple, à des personnages sans envergure et à un dessin puéril, alors que c'est tout le contraire si on veut que ça marche. Attention je ne suis pas l'exception, je suis aussi tombé dans la facilité et dans les clichés du shonen. C'est pour ça que je vais tenter d'arranger ce titre en complexifiant l'histoire et en étoffant les personnages...

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Moses (vendredi, 13 août 2010 11:19)

    Salut, ces planches sont super, on a vraiment l'impression de bouger dans l'espace avec les filles qui se battent. Les personnages sont réussis malgré les positions difficiles.

    Les petits défauts ne sont pas importants, je pense que le plus important c'est de faire des planches fluides qui font plaisir à lire.

  • #2

    mikl-bd (vendredi, 13 août 2010 13:12)

    Merci Moses, si l'effet voulu de fluidité et de dynasmisme est réussi, je suis content...